C'est le dessert le plus classique de la cuisine thaïlandaise. Il peut sembler être un riz banal et ordinaire, mais il appartient au groupe des desserts dont le goût est apprécié non seulement des enfants, mais aussi des adultes.
Lors de sa préparation, vous devez suivre quelques règles spécifiques, mais il est facile à préparer.
De quoi avons-nous besoin ?
- 1⁄2 - 1 mangue,
- 1 petite boîte de lait de coco,
- 1⁄2 un verre de riz thaïlandais collant, aussi appelé riz doux (par exemple GOLDEN PHOENIX),
- une pincée de vanille,
- pincée de sel
Comment le préparer ?
- Verser le riz dans une casserole, rincer 3-4 fois à l'eau (jusqu'à ce que l'eau perde sa couleur laiteuse). Vous pouvez utiliser un tamis. Tremper ensuite le riz dans l'eau pendant environ 6 heures. Après ce temps, égouttez le riz et séchez-le.
- Mettre le riz dans le récipient de cuisson des pâtes et cuire à la vapeur (niveau 3) dans votre BEABA Babycook (voir mon comparatif des meilleurs robots cuiseurs pour bébé).
- Dans le cas des casseroles à vapeur, envelopper le riz dans une couche-culotte attachée et cuire à la vapeur pendant environ 45 minutes. Dans le BEABA Babycook c'est seulement 5 minutes.
- En attendant, nous préparons du lait de coco. Verser le tout dans une casserole, ajouter une pincée de vanille. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les bulles commencent à apparaître, puis éteindre.
- Lorsque Babycook a terminé la cuisson, ouvrez le récipient et versez sur le riz. 4-5 cuillères à soupe de lait de coco. Puis faire bouillir pendant un moment au niveau 1. Lorsque vous cuisinez dans d'autres plats, versez simplement le lait et fermez le plat, puis attendez environ 5 minutes.
- Couper la mangue en tranches ou préparer une mousse. Mettre le riz dans une assiette, verser le lait de coco et ajouter la mangue. Le dessert est prêt !