Comment préparer du thé glacé thaïlandais ?

Après mon test et avis de la théière électrique Special T de Nestlé, je vous propose une recette de thé glacé.

Le thé le plus populaire en Thaïlande est la célèbre variété thaïlandaise de thé glacé. On peut l'acheter non seulement dans les restaurants, mais aussi dans les kiosques. Le thé thaï traditionnel doit être à base de thé noir de Ceylan ou de thé local de basse qualité. Diverses épices et eaux florales sont souvent ajoutées. Cependant, il s'agit d'ingrédients facultatifs. Le lait condensé est un ingrédient essentiel.

Le thé est sucré avec du sucre et parfois épaissi avec du lait de coco. Les vendeurs de cette friandise sont très populaires dans la rue, présentant leurs astuces de jonglerie lors de la préparation du thé. Le thé infusé est chaud, tous les additifs s'y dissolvent bien et doivent être versés dans un verre rempli de glaçons. Afin de bien mélanger et refroidir la boisson, les vendeurs la versent de tasse en tasse, la faisant tourner et danser. Ils font des poses différentes pendant ce temps, parfois assez acrobatiques. Plus l'habileté est grande et plus les danses sont sophistiquées, plus les clients commandent du thé. Une boisson bien mélangée est versée dans une tasse et parfois décorée au sommet avec du lait de coco.

Ingrédients pour la préparation du thé thaïlandais :

  • 1,5 cuillère à soupe de thé noir de Ceylan,
  • 0,5 l d'eau bouillante,
  • 100 ml de lait concentré,
  • 1 cuillère à soupe de sucre,
  • anis étoilé (facultatif),
  • 1-3 cuillères à soupe de lait de coco épais.

Préparation

Faites infuser le thé avec l'anis, il vaut la peine de prolonger le temps d'infusion pour le rendre plus intense. Filtrer l'infusion dans une casserole en métal, ajouter le lait et le sucre. Préparez une autre casserole de la même taille et versez l'infusion de l'une à l'autre plusieurs fois, vous pouvez la verser d'une hauteur supérieure. Lorsque la boisson se mélange bien et refroidit un peu, versez-la dans de grands verres remplis de glaçons. Déposer une cuillerée de lait de coco sur le dessus. Boire avec une paille.

Le thé est également cultivé en Thaïlande, principalement dans le nord du pays. Les arbustes de Taiwan sont la base de la culture. Ce n'est pas un producteur leader sur le marché mondial, mais il est apprécié pour son thé vert de bonne qualité, souvent cultivés de manière biologique.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5064