Voici un plat de spaghetti classique super facile et super rapide avec sauce à la viande. Une excellente façon d'utiliser votre Instant Pot !
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 25 minutes
- Durée totale : 30 minutes
Ingrédients
- 1 c. à thé d'huile d'olive
- 400g (92 % à 96 %) de boeuf haché maigre
- 2 gousses d'ail, hachées finement (2 c. à thé)
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
- 350g de nouilles spaghetti sèche
- 3 brins de basilic frais, plus pour servir
- 1 pot de sauce marinara aux quatre fromages, comme la sauce Classico
- 1 boîte de petites tomates en dés
- 2,8 tasses d'eau chaude
- Fromage parmesan râpé ou râpé, pour servir
Mode d'emploi
Régler l'instant pot sur "sauter". Une fois qu'il est bien chaud, ajoutez 1 c. à thé d'huile d'olive, puis cassez le bœuf en gros morceaux et ajoutez-les à la marmite avec l'ail et quelques pincées de sel.
Laisser brunir le bœuf, en remuant et en cassant le bœuf à l'occasion, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, environ 6 minutes. Appuyez sur la touche "annuler" pour éteindre l'instant pot.
Casser les spaghettis en deux. Ajouter environ 1/6 en une couche égale sur le boeuf, puis ajouter un autre 1/6 en allant dans la direction opposée pour obtenir une couche égale. Répétez ce modèle avec les nouilles restantes quatre fois (ce n'est pas nécessaire que ce soit parfait, c'est juste pour réduire le collage).
Ajouter la sauce marinara, le basilic, les tomates et l'eau et assaisonner légèrement avec du sel et du poivre (ne pas remuer).
Scellez le couvercle du Pot Instantané, en vous assurant que la valve est réglée sur "étanche". Appuyez sur la touche "mode manuel" (ou haute pression sur les autres autocuiseurs) et réglez sur 7 minutes.
Une fois le temps écoulé, utilisez la méthode de déverrouillage rapide selon les instructions du fabricant (en gros, il suffit de reculer et d'actionner la soupape). Une fois que la pulvérisation cesse d'ouvrir le couvercle, retirer le basilic et mélanger les spaghettis avec une fourchette.
Laisser reposer deux minutes (ce qui permettra à une partie du liquide supplémentaire de s'imprégner et aux nouilles de bien cuire). Servir chaud avec des feuilles de parmesan et de basilic ou des rubans de basilic hachés.