Faire des crêpes n'est pas toujours facile pour les débutants. Ainsi, il faudrait s'équiper de bons matériels. C'est également pour cela que je vais vous donner mon retour sur la crêpière Lagrange 109 006 Duo que j'ai commandé sur fairedescrepes.net
Caractéristiques
En premier lieu, ce qui le différencie des autres crêpières c'est qu'elle est dotée de deux plaques amovibles. Ces deux plaques sont en aluminium et possèdent la propriété antiadhésive. On peut les utiliser simultanément. Plus précisément, vous pouvez faire une grande crêpe de 35 cm et 7 petites crêpes de 11 cm.
Cette machine est livrée avec plusieurs accessoires qui faciliteront la cuisson de vos crêpes. Premièrement, une louche doseuse qui sera très utile pour les amateurs en cuisine. Puis, un répartiteur en bois afin d'étaler efficacement la préparation sur les plaques et pour finir une grande spatule pour décoller les crêpes.
Dès fois, il est préférable de mettre la crêpière au centre de la table afin que tout le monde puisse participer à la cuisson des crêpes. Pour ce faire, Lagrange livre avec cette machine 7 petites spatules.
Sa puissance de 1400 W et son poids de 5 kg permettent de cuisiner environ 35 crêpes par heure. Vous pouvez trouver sur le côté un petit bac où l'on peut mettre de l'eau afin de rincer les accessoires après chaque usage.
Comment l'utiliser la crêpière Lagrange Duo ?
L'utilisation est facile. Voici les étapes que vous devez suivre. Primo, branchez la machine sur secteur et préchauffez en mettant le thermostat à la valeur maximale durant 8 minutes. En attendant cela, placez le bac à eau déjà rempli ainsi que le support pour accessoires.
Graissez les plaques avec de l'huile, mais en utilisant seulement un pinceau en soie ou de l'essuie-tout. Vous pouvez maintenant verser la préparation sur les plaques et utiliser le répartiteur pour étaler. Quand la cuisson prend fin, utilisez la spatule qui vous est donnée.
Conseil : n'oubliez pas de rincer le répartiteur après chaque crêpe réussie.
Comment l'entretenir ?
À la première utilisation, vous devez la chauffer à basse température pendant au moins 10 minutes. Le but est d'enlever quelques odeurs dérangeantes.
Après chaque utilisation, laissez l'appareil refroidir avant d'enlever les plaques. Nettoyez avec une éponge. Attention !!! Vous ne devez en aucun cas utiliser des choses abrasives sur les plaques. Enfin, quelques accessoires comme la louche peuvent passer au lave-vaisselle.
En somme, cette machine à crêpes est facile d'utilisation (garantie 2 ans mais extensible à 3 ans), mais c'était encore mieux si on pouvait connaitre la valeur exacte de la température pendant la cuisson.